Me connaitre

Profil

Issue d’une formation complète et exclusive en 5 années, je suis diplômée de L’Institut Supérieur d’Ostéopathie ISOstéo Lyon, école agréée par le Ministère de la santé et reconnu d’État (RNCP1 – Répertoire National de la Certification Professionnelle). Ma pratique allie les techniques viscérales, tissulaires, crâniennes et musculo-squelettiques. Mon approche de l’ostéopathie est douce, je veille à vous écouter et m’adapte à chacun de vous. 

L’ostéopathie périnatale et pédiatrique requiert des compétences spécifiques que la formation initiale en ostéopathie ne dispense pas. Il m’a paru naturel de l’approfondir afin de répondre aux besoins de mes patients, c’est pourquoi je me forme régulièrement dans le domaine de la périnatalité et de la pédiatrie.

Attachant une attention toute particulière à l’émotionnel (souvent la cause de nombreux maux) dans chacun de mes traitements, je me suis orientée vers la médecine chinoise pour obtenir une autre vision d’aborder ces motifs de consultations très complexes. 

Mon parcours

Diplômes :

2019
– Diplôme de Monitrice de Portage (Devant)

2018
OSTÉOPATHE D.O. et spécialisation en Périnatalité et Pédiatrie


Formation continue

2021
– (à venir) Ostéopathie pédiatrique par Nicette Sergueef (BOTO).

2020
– Manipulations neuro-endocrines viscérales, Jean-Pierre Barral (Barral Osteopathic Teaching Organization – BOTO).
– Participation à de nombreux Webinaires autour de la Périnatalité (plagiocéphalie, otite, de la naissance à la marche).

2019
– Monitrice de Portage, Devant, à l’École-à-Porter à Paris.

2018 – 2023 (en cours)
– Cursus en Médecine Traditionnelle Chinoise, à la S.F.E.R.E. à Aix en Provence.

Expériences professionnelles


Durant mon parcours étudiant, j’ai eu la chance d’intervenir dans les milieux sportifs, hospitaliers (Neurochirurgie, chirurgie de la Main, bénévolat en Soins Palliatifs à l’hôpital Lyon Sud à Pierre Benite), ainsi qu’auprès de personnes en situation de handicap (Institut Médico-Éducatif I.M.E., Maison d’Accueil Spécialisée M.A.S., bénévole à Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique Lyon E.H.E.O.L.).

Diplômée, j’ai fais le choix de faire divers remplacements longues durées pour acquérir de l’expérience, aller à la rencontre d’autres professionnels et découvrir différents fonctionnements de cabinets.

Mon premier remplacement fut au Mexique, à Playa del Carmen, dans la péninsule du Yucatán. Ce fut une expérience très riche car je recevais des patients de diverses nationalités (mexicains, français, espagnols, canadiens, américains, russes) en cabinet, comme à domicile. J’ai également eu la chance d’exercer en collaboration étroite avec des professionnels de santé de la Drôme (26), de l’Ardèche (07) et du Vaucluse (84). À savoir : Orthophoniste, Podologue, Diététicienne, Kinésithérapeuthes.

Je suis intervenante bénévole depuis 2020 au Centre Ressource de Montélimar, qui est un centre pour les personnes touchées par le cancer ainsi que leur entourage proche.